Le Repère Mathématique des Cuicui

Les dernières nouvelles

[Compétences] Retour sur expérience
écrite le 27/10/2011 à 13h10


Au vu des premiers contrôles, il s'avère que même si les gammes étaient acquises, la mélodie n'a pas été très bien jouée.

Du coup, je constate qu'il va falloir revaloriser d'une manière indépendante ces acquis de compétences vu qu'ils ne sont pas encore visibles totalement dans les contrôles notés. Pour se faire, j'ai décidé de noter de façon individuelle chaque élève en fonction des compétences qu'il aura passés et acquis.

C'est à dire que je vais utiliser la façon suivante pour revaloriser le travail des gammes (les compétences):

Nombre de compétences acquises / Nombre de compétences passées


Cela donne un nombre compris entre 0 et 1 en fonction du travail réel de chaque élève de façon individualisée (vu que chaque élève n'a pas passer le même nombre de compétence grâce à la possibilité de se rattraper trois fois pour une compétences).

Enfin, pour avoir une note sur 20, je multiplierai ce quotient par 20 ce qui reflètera l'avancement réel de chaque élève durant l'année.
Exemple: Tout est validé alors cela donne 20, la moitié est validé cela donne 10 et ainsi de suite. Vu qu'il y a trois semaines pour valider deux compétences, en toute logique, les notes devraient être supérieur à 10 si un travail régulier est effectué.

Les commentaires:

Serez-vous le premier à laisser un commentaire ?


Laissez un commentaire :





Merci d'effectuer le calcul suivant:
(4+6)*(15-5) =

Copyright "Les Cuicui" 2008, tous droits réservés